Définition

Définition

Eczéma




Il est 13h00. Je termine cette nuit et matinée surréaliste. J'ai erré toute la nuit à travers Rosemont pour finir par me cacher sous tes bras. Pour m'échapper de l'étranger qui a cru que ma maison et mon vagin on était une table d'hôte. Et ce matin au lieu de prendre mon café avec toi, mon époux potentiel, je me suis sauvée. J'ai centrifugé des cellules cancéreuses avec Cécile en attendant que l'inconnu soit partis de chez moi. Attendre et oublier comme je suis idiote. Je me suis dit que sauver le monde dans un laboratoire de chimie était plus agréable que de déjeuner avec l'étranger. Je me suis dit que sauver le monde avec des gants de latex ferait de moi une héroïne pleine d'eczéma. Je me suis dit que si l'eczéma s'étendait et rongeait ma peau, j'aurais moins mal au cœur. J'aurais besoin de moins de vin blanc pour noyer la douleur de te perdre. Mais je n'ai pas sauvé le monde ce matin, je n'ai même pas sauvé notre amour. Mon amour maladroit de supermarché de banlieue. Je n'ai rien sauvé et j'ai de l'eczéma. On nous à définitivement menti sur le sens de la vie autant que sur l'avenir du monde. On nous remplace le pétrole par des barils de chagrins. On achète notre malheur au prix de l'or et on crève encore plus pauvre d'avoir tenté de soigner notre cancer. Au mieux on endettera nos enfants de notre propre mort, parce que aujourd'hui le pancréas c'est comme un écran plat ça s'achète sur sa marge de crédit. Alors non ce matin je n'ai rien changé au monde, je n'ai rien changé au cancer et moi et mes croûtes on a finis par rentrer à la maison. Maintenant je vais juste continuer d'enrichir un peu plus Nivéa en m'étalant un peu de crème hydratante. Hydrater l'eczéma. Hydrater ma peau irritée. Hydrater ma peau délaissée de la tienne.